topo : Montagne de Chabre, crête ouest depuis Orpierre en circuit par le rocher St Michel

au col St Ange

• Itinéraire :
  • Accès : Orpierre
Proposé le Véronique

Itinéraire

Du parking de l'Eglise, où passe le GR le suivre à gauchepuis prendre la direction du camping.
Au 1er carrefour quitter le GR et prendre le PR (Rocher St Michel par la Plaine des Bessons).Au carrefour suivant toujours suivre Roche St Michel.
On monte ainsi au belvédère puis au sommet juste au dessus.
Revenir au belvédère et suivre le sentier en direction de Beynaves.

On récupère en chemin le GR qui arrive d'Orpierre. Il faudra revenir à cette bifurc pour descendre.
Continuer jusqu'à Beynaves puis suivre col St Ange;
Au col on peut monter juste au dessus sur la crête de la Montagne de Chabre.

Possibilité de jonction avec l'itinéraire de Christian.

Redescendre par le GR intégralement jusqu'à Orpierre.

Sortie : Montagne de Chabre, crête ouest depuis Orpierre en circuit par le rocher St Michel

Toujours le pôle nord la nuit et l'été le jour!

Du vent froid sur le parking d'Orpierre, mais il n'y en aura que là, heureusement! Il faudra quand même un moment pour me réchauffer dans la froidure du petit matin!

J'ai fait le circuit dans le sens inverse de celui que j'ai indiqué ici, car mon topo le donnait ainsi.

Montée tranquille par le GR d'abord piste puis sentier et je débouche sur la piste qui va vers Beynaves et le col St Ange, à droite, et vers le Rocher St Michel à gauche.
Passage à Beynaves où des circuits balisés sont accessibles aux handicapés.
Puis montée au col St Ange. C'est bien boueux au début, mieux ensuite, mais ça monte bien.

La montée était humide et à l'ombre, mais je trouve le soleil au col. Quelques mètres au dessus c'est la crête de la Montagne de Chabre dont le début est aérien et escarpé.

Pause thé douce et ensoleillée, puis je redescends à Beynaves. Je mangerai près d'une citerne qui fait banc....c'est confortable et ensoleillé.
Puis je repars pour la grimpette au Rocher St Michel. Il a eu des adeptes en ce beau jour de Toussaint, et pour une fois je croise des randonneurs!

Pause au sommet pour profiter de la douceur. Un vieux balisage semble indiquer une descente directe, mais le sentier est peut-être aussi effacé que le balisage..
Je reviens au belvédère et prends la descente PR. Elles est plutôt raide, c'est pourquoi j'ai fait le topo dans l'autre sens.

Elle s'assagit ensuite, mais c'est en grande partie à l'ombre, donc humide sur ce versant.
Et je rejoins la bifurc de ce matin et Orpierre....et je teste un autre camping!