topo : Roche Courbe , le Petit Journal, le Grand Journal depuis Aspres-lès-Corps

Le Grand Journal

• Altitude sommet : 1938
  • Balisage : Circuit balisé PR
  • Itinéraire :
  • Accès : N85, 3km au sud de Corps, prendre la bifurcation vers Aspres-lès-Corps. Stationner à Aspres près de l'église.
Proposé le Christian Delale

Itinéraire

On peut faire ce circuit dans un sens ou dans l'autre. L'itinéraire est décrit en parcourant la crête du Petit Journal au Col d'Aspres.
Prendre à gauche de l'église le sentier balisé qui monte vers le Pré du Faux et le Col d'Aspres.
Le suivre jusqu'au Petit Journal.
Prendre la crête vers la droite, passer au Grand Journal, puis à Roche Courbe, puis au Col d'Aspres.
Prendre au col le sentier qui descend en versant sud, en direction des Sambus.
Revenir à Aspres-lès-Corps, soit en passant par la Bergerie de Sambus et Serre la Croix, soit en passant par Combe Drue et Combe Druet.

Sortie : Roche Courbe , le Petit Journal, le Grand Journal depuis Aspres-lès-Corps

Belle boucle avec de très jolies vues sur le Lac du Sautet et le Dévoluy.
Nous partons à 9h d'Aspres-lès-Corps.
A 11h45 nous arrivons à Roche Courbe.
Nous déjeunons peu après sur la crête.
En approchant du Col d'Aspres, nous constatons qu'il s'y trouve un troupeau de moutons avec trois patous. Mais, pendant que nous descendons, le troupeau monte vers les Clotous. Seul un gros chien de berger vient nous rendre une visite amicale.
Arrivés au point 1625 au-dessus de la Bergerie de Sambus, le temps très doux pour la saison nous incite à faire une bonne pause pour contempler la vue ou faire une petite sieste.
Nouvelle pause à Serre la Croix et nous arrivons à Aspres-lès-Corps à 15h15.