topo : Rocher de Saint-Michel en circuit depuis Orpierre

Sur la crête sud du Rocher de Saint-Michel

• Orientation : Nord
  • Balisage : Circuit balisé PR et GR.
  • Itinéraire :
  • Accès : A Eyguians, entre Serres et Laragne-Montéglin, prendre la D30 jusqu'à Orpierre. Stationner au centre-ville, ou bien au sud, près du Camping Les Princes d'Orange.
Proposé le Christian Delale

Itinéraire

Prendre vers le sud le GR946 en direction de Ste-Colombe, Barret-sur-Méouge.
Au panneau "Chemin des Boissettes, 700m", quitter le GR pour prendre vers le sud-est le PR, direction "Rocher de St-Michel par plaine des Bessons".
Monter par ce sentier jusqu'au Rocher de St-Michel.
Continuer en face vers le sud pour une piste qui descend en pente douce jusque vers la cote 1060 où l'on retrouve le GR 946.

Ici on a la possibilité, pour un circuit un peu plus long, de suivre vers le sud le GR 946 jusqu'au Col de Saint-Ange (1238m) et de revenir par le même itinéraire. Compter 1h15 de marche AR et 220m de dénivelé en plus.

Prendre vers le nord le GR 946 pour revenir à Orpierre.

Le sentier de montée est un peu raide et peut être glissant.

Sortie : Rocher de Saint-Michel en circuit depuis Orpierre

Boucle faite en sens inverse et en faisant l'aller-retour jusqu'au Col de St-Ange.
Départ à 9h40 d'Orpierre.
En suivant le GR, nous arrivons au Col de St-Ange à 12h.
Le vent est froid, nous redescendons à Beynaves pour y déjeuner.
A 14h20, nous passons près du Rocher de St-Michel.
Puis nous descendons vers les Côtes de St-Michel. Le sentier est pentu et glissant...
Nous arrivons à 15h45 à Orpierre.
Une belle balade et un circuit adapté à cette demi-saison, même si Max a exprimé l'avis contraire...