topo : Tour de Montfalet par les Crêts

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Suivre les marques GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert et là on tourne à gauche en direction des Adrets. On stoppe au Col du Lautaret made in Belledonne 300mètres plus loin à 984m!
Proposé le Luc

Proposé par Luc

Itinéraire

Départ du Col du Lautaret. On remonte le large sentier plein Ouest, empierré puis en terre sur 1 kilomètre jusqu'à l'altitude de 1010 mètres environ et ensuite "roue libre" jusqu'à la Tour de Montfalet!
A 2.5 km environ, vous arrivez au Hameau de Lancelot, il faut continuer là encore plein Ouest par le sentier.
Quelques belles pentes en forêt conduisent à la Tour de Montfalet.

A la Tour, on peut rejoindre le village de Laval par la route, ou, continuer plein ouest dans le pré sous la Tour et retrouver un sentier à l'orée de la forêt qui vous amènera au point côté 601 m (Côtes Rousses). On rejoint Laval par ce chemin (direction Est), le cimetière et le village.

Attention : s'il a plu, baignade assurée dans le premier kilomètre! C'est vraiment boueux... Ambiance Camel Trophy : les enfants adorent parait-il?!!!

Je propose ce parcours en descente, donc relativement peu d'effort physique. Du coup, ce parcours devient très intéressant à réaliser avec des enfants. Il faudra alors deux véhicules : l'un à Laval, et l'autre au Col. Pour le plus grand plaisir des petits!

Sortie : Retour du bureau

Une crevaison suite à un optimisme du vendredi soir m'incite à sortir les rustines et l'appareil photo...