Topo : Rocher de Beaumont en circuit depuis Montclus

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Circuit balisé PR
  • Itinéraire :
  • Accès : A Serres, prendre la D 994 jusqu'à Montclus. A la sortie de Montclus, prendre à gauche la D 450 en direction d'Arlaud. Stationner presque 1km plus loin à proximité du panneau de départ de randonnée "Torrent de la Combe, 748m".
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre le sentier balisé qui monte à la Crête de l'Eyglière, puis qui suit la crête jusqu'au Rocher de Beaumont, en passant par le Rochasson.
RETOUR
Passer sous les pylônes et continuer l'itinéraire de crête vers le sud sur environ 500 mètres, puis prendre à droite l'itinéraire balisé qui passe par le Serre du Bois du Long, puis qui descend à Arlaud en direction de Montclus.
A Arlaud, suivre la D 450 vers Montclus jusqu'au point de départ de la randonnée.
Variante au retour: on peut choisir de suivre l'autre itinéraire balisé qui passe par le Col d'Ubaye et aboutit lui aussi à Arlaud, ce qui rallonge d'environ 40 minutes et 2,5 km.

Il faut s'aider des mains au Rochasson.