Puy de la Gagère depuis la station de Font
d'Urle

Glacière de Font d Urle
  • Balisage : sentier du karst, piquets de clôture bétail au bord des falaises, puis GRP jaune/rouge
  • Itinéraire :
  • Accès : A49 sortie 9 en venant de Grenoble ou 8 en venant de Valence. Rejoindre St Laurent en Royans puis suivre les pancartes station de Font d'Urle. Aller jusqu'au bout de la route (ne pas s'arrêter à Chaud Clapier) Parking soit vers le gite d'étape, soit un peu avant près du centre équestre.

Proposé le nicovm

• Dénivelé + : 1905 m
Proposé par yougs

Itinéraire

Rejoindre la porte d'Urle en suivant un large chemin plein sud. (au assage on peut aller visiter la Glacière en suivant les les cairns triangulaires signalisant le sentier du karst.
Depuis la Porte d'Urle, monter sur la crête à gauche (sud-est), suivre la clôture et ses piquets. On rejoint le sentier du karst qu'on suit jusqu'à ce qu'il reparte vers le nord au point 1552. Continuer à suivre la clôture jusqu'aux abords du Pas du Follet où on trouve un chemin qui part vers le NE et va contourner par le nord les petits escarpements du puy de la Gagère (possible de monter directement). Ce chemin rejoint le GR qu'on suit alors vers le Sud jusque sous le sommet, juste là où le GR se met à descendre. Monter alors à vue sur la crête (petite sente dans végétation basse). Borne IGN au sommet sur la large croupe. Attention falaises au sud.
Descente par le GRP vers le nord puis le NW jusqu'au centre équestre sur la route.

Il me semble impératif d'avoir de la visibilité ! Ou bien naviguer au GPS !

Très dangereux en cas de brouillard (scialets, falaises, vaste plateau mamelonné sans points de repère)

Sortie : Puy de la Gagère depuis la station de Font d'Urle

• Dénivelé + : 1905 m
Proposé par yougs

Temps maussade mais lumières d'Ecosse.

Peu de monde . Un troupeau de moutons avec la bergère bien efficace sous le sommet; cela rassure.
D'autres photos là: https://photos.app.goo.gl/zCJG1JthMUuLf4Mh6

Pas Pascaud et Pas du Follet

yougs
26-05-2020

Départ par la glacière de Font d'Urle. Nous avons sui...

grospapa
08-06-2019

Fleurs et Rando dans un cadre grandiose... biathlon que j'affection...

yougs
18-04-2017

J'ai attendu 2 h avant de me lancer dans cette boucle, 1° au d&...