Topo : Cheminée de Mont Saint Martin depuis Le Cuchet (route de Mont st Martin, alt 600m)

• Temps de descente : 1 h
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Le Fontanil > route de Mont Saint Martin > Parking après virage alt 600 m
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au panneau "Le Cuchet" dans le virage de la route, prendre le sentier indiquant "Chalais" et "La Cheminée". Le suivre jusqu'à la bifurcation pour La Cheminée, à droite (panneau). Grimper la Cheminée. On arrive sur la crête dans le bois au-dessus de Mont Saint Martin, on continue en descente jusqu'à "Sur l'Espagne" puis Collavière. Suivre la route qui descend et au parking avant l'église prendre à droite le sentier qui coupe les lacets de la route (qu'on traverse plusieurs fois) pour rejoindre la voiture. Creative Commons licence

le passage de la Cheminée cf supra "difficultés"

La Cheminée est un passage très escarpé pour franchir la falaise. Bien balisé, bien sécurisé par des câbles. Mais vertigineux et pouvant être glissant si mouillé ou enneigé.