Topo : Aurian en circuit depuis Ruynet

Rocher des Selles

• Distance : 11,5 km
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Seul le parcours de crête est balisé PR.
  • Itinéraire :
  • Accès : Ruynet, sur la D28 entre le Col de Cabre et la Faurie. Stationner dans le village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
A Ruynet, prendre la D328 vers Combe Chaude.
A Combe Chaude, la route goudronnée devient une piste qui serpente entre les bâtiments de ferme. Continuer sur cette piste qui monte vers Pare Chau, puis qui aboutit au Col du Tat.
Au Col du Tat, prendre à gauche le sentier balisé qui monte en versant nord vers la crête.
Prendre cette crête vers la droite pour passer au Rocher des Selles, puis arriver à Aurian. Beaux panoramas.

RETOUR
Continuer la crête jusqu'au col vers 1595 m.
Prendre à ce col la piste qui descend à gauche en direction sud-est.
La suivre jusqu'à Creyers, puis rejoindre Ruynet.
On peut, au sud du Pinet, vers 1225 m, quitter la piste pour un sentier indiqué sur IGN, qui descend directement à Ruynet. Attention: ce sentier est plus ou moins à l'abandon. A certains endroits, on est obligé d'emprunter les prairies qui bordent ce sentier envahi par la végétation.

Itinéraire non balisé sur pistes. Il y a un risque d'erreur à certains embranchements. Carte indispensable. Sens de l'orientation ou GPS utile.