Topo : Col du Ruffy en raquettes depuis le parking des Muandes

Dans le vallon du Distroit

• Distance : 13,5 km
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : A Châteauroux-les-Alpes, prendre la direction "Vallée du Rabioux, Cascade de la Pisse". Stationner au Parking des Muandes.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Randonnée à faire au printemps. Le principe est de monter à pied jusque dans le vallon du Distroit, puis en raquettes jusqu'au col du Ruffy.

Prendre le sentier qui monte au lac du Distroit.
Une fois passé le clot Egout, vers 2070m, quitter le sentier du lac pour obliquer vers la droite afin de monter en versant sud-ouest du vallon.
Progresser ensuite au feeling en cherchant le meilleur passage en fonction du terrain et de la neige.
Notamment:
Remonter à quelques dizaines de mètres à gauche le long de la falaise de l'Aupette.
Ne pas s'approcher trop près de la tête de Méan, en raison des risques d'avalanche.
L'arrivée au col du Ruffy ne pose pas de problème particulier.

Retour par le même itinéraire.