Topo : Col de Couleau par le vallon du Couleau

Vallon du Couleau

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : ATTENTION: 6 km de piste forestière, avec quelques mauvais passages, que l'on ne peut guère passer qu'en 4x4. A l'entrée nord de St-Clément-sur-Durance, prendre la D38 puis rapidement la D638, en direction des Clots. 3 km plus loin, la quitter pour prendre la route forestière du Couleau et la suivre jusqu'à son terminus 6 km plus loin, au Pré du Plaï (ou Pré du Play).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre en rive gauche du torrent le sentier qui mène à la cabane de St-Clément.
Continuer dans le vallon du Couleau, toujours en rive gauche et monter jusqu'au col de Couleau, bien visible au fond du vallon.

Retour par le même itinéraire, avec une variante possible: peu après être passé sous la cabane de Châteauroux ou du Couleau, prendre le sentier qui traverse le Couleau sur une passerelle, pour revenir par la cabane du Pré Charnier et l'ancienne ardoisière.

Montée finale raide et caillouteuse