Topo : St Roman - Lus par les chemins du soleil

• Accès : entre Gap et Loriol. Sinon train à Lus la Croix Haute
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

(http://www.visugpx.com/UKEj5VZ7Wo)
De St Roman, direction E par les pistes viticoles jusqu'à Châtillon en Diois.
Prendre une route SE et dépasser le tunnel du pont de Boulc.
A gauche après le pont monter par la piste jusqu'à Soubreroche.
Plonger par un single SE vers la Combe.Technique, lacets taillés dans la falaise, mais peu de danger. Cà s'appelle l'échelle ...
Puis, toujours ver l'E, s'ensuit une longue monté, d'abord par la route justqu'à Tatins (superbes paysages), puis par les pistes, col de Boulc, puis col de Lus (raide sur la fin), point culminant !
Superbe descente par le sentier des templiers. Au point klm 34, j'ai raté le tracé des chemins du soleil pour continuer sur Toussiérette, et non pas les gorges de Toussiérette. Sans doute le temple et les gorges en valaient la peine, mais mon single était pas mal non plus. Arrivée Lus !