Balisage : Quelques triangles sur la 1ère partie puis plus rien mais bien tracé
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
La 1ère partie est la même qui va aux ruines du château de Barry. C'est-à-dire on se gare au parking à l'entrée de Vercheny le Temple. On monte au village et prendre la 1ère à droite "rue du Raillet". On va traverser plusieurs vignes en restant toujours sur la même piste ; celle-ci va effectuer un virage en épingle à gauche, puis à droite et à la sortie de ce virage, prendre un sentier montant à gauche (il y a un triangle). Il n'y a plus qu'à le suivre jusqu'au sentier de gauche menant au château (indiqué). Presque en face de ce sentier, il y en a un à droite qui monte au sommet de Gaudichart.
C'est un AR, on revient donc au croisement avec le château, continuer le chemin principal en descente jusqu'au sentier de droite indiqué "Pas de la Bernarde" qui remonte sur la crête. On le suit jusqu'au grand virage en épingle à gauche (caïrn), puis le 1er sentier de droite qui débouche sur une piste. En restant toujours à droite, elle nous ramène au parking.
La cime de Gaudichart offre un panorama à 360 ° sur les sommets drômois. Le retour par les crêtes est bien plus intéressant que le retour habituel direct.
Horaire : 4h
Dénivelé : 740 m
Participants : Lulu
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...