Gaudichart depuis Vercheny le Temple

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Quelques triangles sur la 1ère partie puis plus rien mais bien tracé
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Saillans, Vercheny le Haut

Proposé le sylvie c

Itinéraire

La 1ère partie est la même qui va aux ruines du château de Barry. C'est-à-dire on se gare au parking à l'entrée de Vercheny le Temple. On monte au village et prendre la 1ère à droite "rue du Raillet". On va traverser plusieurs vignes en restant toujours sur la même piste ; celle-ci va effectuer un virage en épingle à gauche, puis à droite et à la sortie de ce virage, prendre un sentier montant à gauche (il y a un triangle). Il n'y a plus qu'à le suivre jusqu'au sentier de gauche menant au château (indiqué). Presque en face de ce sentier, il y en a un à droite qui monte au sommet de Gaudichart.

C'est un AR, on revient donc au croisement avec le château, continuer le chemin principal en descente jusqu'au sentier de droite indiqué "Pas de la Bernarde" qui remonte sur la crête. On le suit jusqu'au grand virage en épingle à gauche (caïrn), puis le 1er sentier de droite qui débouche sur une piste. En restant toujours à droite, elle nous ramène au parking.

Aucune difficulté

Sortie : Gaudichart depuis Vercheny le Temple

La cime de Gaudichart offre un panorama à 360 ° sur les sommets drômois.
Le retour par les crêtes est bien plus intéressant que le retour habituel direct.