topo : Pointe Joanne par le vallon de Soustres (valle di Soustra)

Pointe Joanne

• Distance : 14,5 km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Balisage jusqu'au passo della Losetta.
  • Accès : Dans le Queyras, se rendre au col Agnel et redescendre sur 7 km en versant italien jusqu'à Grange del Rio. Petit parking.
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Un 3000 facile à faire et offrant une vue rapprochée sur le mont Viso (s'il n'y a pas de nebbia).

Suivre le bon sentier qui remonte le vallon de Soustres en passant par les granges Bernard.

Arrivé au passo della Losetta (2872m), quitter le sentier balisé pour prendre à gauche le sentier de crête et le suivre jusqu'au sommet.

Retour par le même itinéraire.

Sentier de montagne avec quelques passages un peu pentus.

Sortie : Pointe Joanne par le vallon de Soustres (valle di Soustra)

Proposé par Christian Delale

Nous partons à 7h45 de Grange del Rio. Un groupe nombreux d'Italiens démarre pratiquement en même temps que nous.
Petite pause à 10h35 au passo della Losetta.
Nous arrivons à 11h 15 au sommet et nous déjeunons légèrement en-dessous.
Par chance, il n'y a pas de nebbia et nous pouvons admirer à loisir le mont Viso.
Nous sommes de retour au parking à 14h35.
Une randonnée plutôt facile dans ce verdoyant vallon de Soustres et sur la crête de la pointe Joanne.