topo : Mont Froid Par Termignon, Col de Sollières

• Itinéraire :
  • Accès : Modane, Sollières
Proposé le Laurent GABRY

Itinéraire

Départ du plan d'eau de Sollières. Longer l'Arc jusqu'à Termignon. De là prendre une longue piste en pente douce jusqu'au replat des canons. Bifurquer à droite et monter jusqu'au col de Sollières.
Prendre est jusqu'à un col au pied du Mont Froid (Caserne ruinée).
Aller retour au mont Froid, puis descente pas la combe des Archettes, le jeu puis le single qui coupe la piste forestière. Du haut du Verney, regagner tranquillement les Sollières par la rive gauche.

Sortie : Mont Froid Par Termignon, Col de Sollières

Belle montée en pente douce à l'ombre jusqu'au replat des canons.

Belle montée sur sentier taillé dans la pente jusqu'au col de Sollières, avec paysages très montagne.

Un petit aller retour au Mont Froid, à pied pour moi, mais pour de bons pousseurs çà le fait. Le bout de re-descente doit être sympa.

Le début de la combe des Archettes est super, bien roulant, bien ludique. Ensuite la pente s'accentue et les chemins se creusent, retrécissent ... du sentier de moutons quoi . Les moutons parlons en. Les enclots electriques plus des patous bien menaçants me font faire un détour droit dans le pentu. Un VTTourien propose de remonter sur les crêtes du général Sarret , qui semble bien technique comme le montre cet exemple (http://www.zapiks.fr/vtt-sur-une-arete-de-haute-m.html), mais bof avec mon VTTAE çà grimpe et çà porte trop. Je préfère avoir le cul sur la selle.

Beau sentier roulant en balcon jusqu'au jeu, et super single (chemin des français) dans la forêt de mélèzes jusqu'en bas. Sans le mauvais délire avec les moutons s'eut été parfait.

A noter que les bergers fixent leurs clôtures électrique quasi sur les sentiers, à plusieurs reprises j'ai accroché au guidon, au risque de chuter dans la pente en contre bas. Sans savoir si c'est volontaire ... je ne polémiquerai pas plus sur le sujet ... et si comme je l'espère nous étions les bien venus, merci à eux d'y penser.

La trace du jour (que je n'arrive toujours pas à rajouter façon Bivouak ... désolé) : (https://www.visugpx.com/fbWE5HDhNQ)