topo : Taillefer par la via du Grand Bec puis la crête de la Dréveta

la vire d'accès

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : bois du Chênevier, point 1721 (route en direction du Lac du Poursollet)
Proposé le Rrr

Itinéraire

Départ sur le Chemin Bégout (piste), en direction du Louvet (au bout du chemin (clairière), une sente part à gauche, une autre à droite, c'est celle de droite qu'il faut prendre. Celle-ci descent et vire rapidement à gauche.

Au Louvet, descendre au fond de la prairie, un carré grillagé se contourne par la droite, on tombe sur le chemin de retour de la via-ferrata, chemin qu'il faut rapidement quitter: sentier sur la gauche pour retrouver celui de l'accès à la via (croisement 1450 carte IGN).

On suit alors les indications pour la via, qui se termine au Grand Bec.

Continuer jusqu'au Pas de la Vache puis direction le Pas de la Mine. 3 mètres sous le panneau de celui-ci, une sente part à l'Est, direction le lac d'Emay (balisage blanc/bleuciel), bon spot pour déjeuner !

La sente se poursuit au nord-est du lac avant de partir plein sud sur le replat (on reste à 2550m) jusqu'à buter sur la paroi de la crête de la Dréveta.

La vire est alors bien visible (un kern à son pied). On prend pied sur la crête, ludique (attention aux prises quand même) et on file jusqu'au Taillefer pour le goûter.

Redescente au col du Grand Van, on enchaine sur le Petit Taillefer, l'arête de Brouffier jusqu'au pas de la Mine, sentier plein nord direction la crête de Brouffier.

Sentier jusqu'aux Salières (point 1938) on vire plein Ouest pour retomber sur le chemin Bégoud.

terrain sec indispensable pour l'accès & la crête de la Dréveta !!!

la via ferrata est en 2 tronçons: AD+ & D+ (cf les sites donnant plus de détail) la vire d'accès à la crête de la Dréveta est exposée mais large

Sortie : combo via+rando pour le Taillefer

temps parfait et un sommet presque désert à 16h30

redescente tranquille, ralentie par quelques spots de framboises

sur la crête de la Dréveta