topo : Les Iles par le pont de la Betta

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Pas encore
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud -> Laval -> Prabert. Se garer aux monuments aux morts au Col du Lautaret
Proposé le ben

Itinéraire

Remonter la route de Prabert jusqu'au parking du pont de la Betta. Une alternative pour ne pas passer par la route est de prendre le chemin à droite vers avant la sortie de Prabert.

Au parking du pont, prendre la route forestière pour rejoindre le pont de la Betta. Continuer ce chemin à plat (GR549B GR de pays du Tour du Balcon des 7 Laux variante). Ensuite, il faut trouver le chemin qui ramène aux Iles (Je n'ai pas encore trouver mais je cherche icon_smile.gif ).

Aux Iles, remonter la route pour aller en direction de la centrale hydraulique et prendre le chemin de gauche qui monte raide (il faut pousser icon_sad.gif ) et continuer le chemin jusqu'à rejoindre la route qui monte au parking du Pont de la Betta. On se laisse glisser jusqu'au col du Lautaret.

Sortie : 2ieme but aux Iles

Ce coup ci j'ai emmené mon fils. Eh oui je pex pas emmener la même personne à chaque fois pour se prendre un but. L'idée était de faire le chemin en inverse et de remonter le chemin des Iles sur lequel nous avions attéri pour essayer de retrouver le GR.

Donc après une grande poussette de 100m de déniv, des râles de mon jeune ados, le chemin nous a emmené sur un sentier détrempé qui retombe aux Iles.

2 ieme but. Retour par la route au Col du Lautaret.