Topo : Dormillouse au départ de St-Vincent-les-Forts

20170908_104108

• Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : St-Vincent-les-Forts se situe entre Gap et Barcelonnette. Grand parking à l'entrée du village
Proposé le Jean-Marc Sogno Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L'itinéraire est bien indiqué au départ du parking, d'abord sur une large piste jusqu'à la Fontaine du Loup puis par un sentier en forêt. Le sentier traverse deux zones d'éboulis; peu aprés on trouve une bifurcation sans aucune indication. Quitter le sentier principal et prendre le sentier qui monte à droite en lacets. Le balisage disparait momentanément, on le retrouvera ensuite. Arrivé au point coté 1951 m, la pente s'accentue et le sentier devient intermittent de même que le balisage. Le but est de suivre la croupe sur laquelle on se trouve jusqu'au point coté 2258 m. A partir de là le sommet est visible mais le principe est le même : suivre cette croupe jusqu'au sommet.

Le début de la descente s'effectue par le même itinéraire jusqu'au point coté 2275 m où l'on bifurque à gauche (Panneau indicateur). Le sentier part d'abord en traversée plein ouest avant de rejoindre un croupe par de petits lacets serrés. On repart ensuite sur une logue traversée sud-sudouest jusqu'à une cabane. Peu aprés celle-ci on rejoint une piste que l'on suit à droite (Panneau). Quitter cette piste peu aprés le point coté 1650 m par un sentier qui descend à droite pour rejoiondre l'itinéraire de départ.

L'orientation deviendrait très délicate en cas de brouillard.

Le balisage est le plus souvent très bon. Il se fait intermittent sur quelques portions.