Topo : Crête de Vallon Pion depuis Clot Bouffier

la crête à 19h 15

• Balisage : bon jusqu'à la bifurcation du sentier de la cabane du casset , ensuite plus rien- au juger
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Puy- Sanières , lieu-dit "l'église" et route forestière
Proposé le olivier lochard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

accès routier forestier en bon état ce jour , mais nécessitant un véhicule surélevé ; ensuite sentier bon jusqu'à la bifurcation avec le sentier de la cabane du casset , que l'on suivra jusqu' à la traversée du torrent en contrebas ,pour éviter la neige verglacée du sentier habituel de la cabane de reyssas . De la traversée du torrent , suivre le tracé direct entre les barres rocheuses pour atteindre la cabane de reyssas , où il fait bon faire une pause au soleil . De là , monter vers la barre rocheuse au bord du torrent de reyssas , puis passer en dessous en la longeant sur votre gauche , et louvoyer entre les plaques de neiges pour atteindre les cairns situées au sommet de la crête de vallon-pion . herbages largement majoritaires ce jour

En cette saison , retour par le même itinéraire .

Compte-tenu d'un 18 novembre , on peut considérer les conditions comme très bonnes ; vu  de petites fleurs , de beaux rapaces et 3 chevreuils en bas de la route forestières

temps magnifique , peu de vent - douceur

à cette période de l'année , il faut éviter au plus les versants nord ou ombragés , et rester le plus possible sur des secteurs secs et ensoleillés Période de chasse

quelques passages de neige peu épaisse , ne nécessitant pas de crampons ni raquettes