topo : Pas de la Coche depuis Prabert.

Coche le lac

• Altitude sommet : 1989
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : GR 549
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Grenoble > Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval, continuer jusqu'au hameau de Prabert puis prendre la route du Pré de l'Arc. Garer votre véhicule peu après Prabert, une barrière en période hivernale vous empechera d'aller plus loin. Sinon, en début de saison ou au printemps, allez jusqu'où vous le pourrez...
Proposé le Luc

• Description: Route GPS du Pas de la Coche.
Proposé par Luc

Itinéraire

Au parking, à 1336m, suivre le panneau "Habert d'Aiguebelle" et les marques du GR.
A 1720m, laisser à votre gauche les itiniéraires pour la Cime de la Jasse, la Dent du Pra, le Col de l'Aigleton... et continuer plein W sous les pylones qui vous mèneront au Pas de la Coche.

Au Pas, poursuivre sur une cinquantaine de mètres afin de rejoindre le lac de la Coche, en contrebas sur le versant Est.

Sortie : De Prapoutel au Pas de la Coche

Pour changer un peu de perspective, je pars de Prapoutel (vers le foyer de fond). On passe alors au Pré de l'Arc (et sa fameuse colonie) et ensuite en balcon sous le Jas des Lièvres. C'est plus long que depuis le Pont de la Betta, mais c'est plus panoramique.

Après le col, je suis allée voir le lac, bien sûr, et je suis même allée plus loin, sur la sente qui rejoint le chemin du col de la Vache, afin d'avoir la vue sur le vallon de la face sud de la Belle Etoile. Comme j'étais seule, je n'ai pas osé faire le tour par le col de l'Aigleton, malgré la tentation (je ne savais pas si c'est à peu près bien tracé et cairné).

Belle journée. Vu 5 ou 6 personnes seulement !