Topo : La Viste par le Grand Bois, retour par la crête nord

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Itinéraire non balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la D3 juste au-dessus du barrage de Serre-Ponçon, prendre la D 103, direction Rousset. Traverser Rousset et continuer la route forestière vers l'ouest. Au col de Pré du Laus, prendre à droite. A l'épingle à cheveux suivante, prendre à gauche. Rouler encore sur environ 2 km et stationner dans le dernier grand virage à gauche avant la centrale photovoltaïque et la citerne, au départ d'un petit sentier sur la droite.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Dans le dernier grand virage avant la centrale photovoltaïque et la citerne, prendre le sentier à droite.
Suivre ce sentier qui monte en sous-bois.
Passer près d'un premier sommet (1437 m), redescendre à un collet avec vue sur des cheminées et des à pic, et arriver enfin au sommet à 1447 m.

RETOUR
Revenir sur ses pas jusqu'au premier sommet 1437, puis obliquer à droite au choix:
- une vingtaine de mètres après ce sommet pour suivre rapidement la crête nord-est par une sente peu marquée au début;
- ou bien 350 mètres plus loin, avant que le sentier par lequel on est monté s'éloigne définitivement de cette crête, en prenant un sentier plus marqué et indiqué par quelques traits de peinture bleue.
Ce sentier longe la falaise vers le nord en suivant un marquage forestier traits rouges sur fond blanc à gauche, traits verts sur fond blanc à droite. On trouve aussi quelques marques de peinture bleue.
Passer ainsi un col à 1307 m, puis un sommet à 1378 m.
On rejoint ensuite une route forestière vers 1300 m d'altitude.
Prendre cette route forestière vers la gauche et la suivre jusqu'au point de départ de la randonnée, en passant notamment à côté de la centrale photovoltaïque.