Topo : Puy Rivarol depuis les Auberts par le vallon d'Isola et le pré de la Chaumette

Puy Rivarol

• Balisage : Circuit balisé PR, puis GR, puis GRP
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Orcières, puis Champoléon. Remonter la vallée du Drac de Champoléon jusqu'à son terminus au parking des Auberts.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Au parking des Auberts, prendre la piste puis, 400 mètres plus loin, le sentier à gauche en direction du vallon d'Isola.
Suivre ce sentier qui remonte en rive gauche du torrent d'Isora, puis en rive gauche du torrent de Vallon Plat.
Vers 2400m, quand le sentier arrête de monter à l'entrée du vallon Plat, pour éviter un détour inutile, le quitter et monter à droite dans la pente pour se diriger directement à vue vers le col de Gouiran.
À l'approche du col, quand on rencontre des pierriers, monter vers la gauche pour rejoindre le sentier plus confortable du GR54.
Optionnel: Au col de Gouiran, on peut faire un aller-retour au Puy des Auberts; il faut mettre un peu les mains; cela rajoute 120m de dénivelé et une demi-heure de marche.
Au col de Gouiran, continuer en face le GR54 qui descend dans le vallon de Gouiran, puis remonte au col de la Vallette.
Au col de la Vallette, un sentier permet de monter sans difficulté au Puy Rivarol.

RETOUR
Revenir au col de la Valette et continuer vers la droite le GR54 qui descend dans le vallon de la Vallette, puis dans le vallon de la Pierre, jusqu'au refuge du Pré de la Chaumette.
Au refuge, prendre le GRP du Tour du Vieux Chaillol jusqu'aux Auberts.

Sentier montagnard avec quelques passages escarpés où il faut mettre les mains. Long circuit.