Topo : Signal de La Grave par côte Rouge

2021_06_10 Signal  de la Grave   01

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : panneaux - balisage blanc/rouge/vert
  • Accès : Depuis La Grave, prendre la direction Le Chazelet de suite à droite après le tunnel. On passe Les Terrasses, puis toujours direction Le Chazelet, on passe devant l'oratoire Ste Anne et on peut se garer juste après sur un petit parking à gauche.
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, on revient à l'oratoire Ste Anne et on monte le chemin à gauche (panneaux). Au croisement on prend toujours à gauche et toujours un panneau. Laisser plus loin la piste de gauche, suivre celle de droite quelques mètres. A partir de là, on suit les marquages blanc/rouge/vert sur la gauche qui grimpe en direction du dernier pylone de téléski à la côte 2106 m.

On remonte la croupe herbeuse à gauche qui longe les barrières en bois. On arrive à un premier sommet qu'on redescend pour arriver à Côte Rouge. Le sentier poursuit sa montée en face vers le Signal de la Grave. Il passe à droite d'un autre petit sommet qui comporte un court passage vertigineux. On peut le contourner par la gauche qui est plus facile.

Le retour se fait par le même itinéraire.

pentes soutenues et courts passages un peu vertigineux