Topo : Grande Sure Par le versant ouest

Harcelé par les guêpes

• Temps de descente : 15 min de vol
  • Balisage : Bleu
  • Accès : Grenoble > N85 > Tournez à gauche à Rochetaillée > première à droite > km plus loin garez vous avant la montée au hameau de Châtillon
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le Rafour, prendre plein Sud un sentier plat vers Châtillon, trois cents mètres plus loin, un beau sentier part à gauche, il monte vers le nord jusqu'à traverser la route à 1020 m d'altitude, rejoindre Sardonne, et prendre à droite. Le sentier va maintenant monter en lacets sur 1000 m toujours dans la même direction. On atteint la Buffe et son panorama et 800 mètres plus loin, c'est le sommet avec trois gares immondes de télésièges. Le décollage est plein Sud.

Itinéraire vol

Décollage vers le sud absolument parfait ! lisse rasé et large.

Vol : un peu compliqué car il y a une longue crête qui coure jusqu'au sommet du Bras, si par conditions généreuses il est facile de passer par dessus, sans l'aide du thermique il vaut mieux faire le tour du Bras. ce qui rallonge singuliermement le vol jusqu'à  Rochetaillée.

Atterrissage : à coté de la voiture à Rochetaillée, attention au vent de vallée, fort dès la mi journée, la surpression causée par le carrefour des vallées peut rendre la fin du vol très chaotique.

Il existe un atterrissage de secours plus sain, c'est l'officiel à côté de la déviation de Bourg d'Oisans et de la Romanche.

Attention au vol au dessus de la station, de nombreux câbles aériennes tendus comme une toile d'araignée.Presence également de nombreuses guêpes au bord de sentier...

Ce n'est pas le sommet qui est intéressant dans cette balade, mais le chemin pour y parvenir, il tombait en désuétude. Plus de souci maintenant, il est bien marqué par les nombreux vélos qui le dévalent depuis l'Alpe d'Huez.