Topo : Mont Barral depuis Saint Maurice en Trièves

• Accès : RN 75 arrêt au niveau du Chalet indiqué sur la 25 000
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre la piste qui monte perpendiculairement à la route entre le Chalet et le point coté 868. La piste passe bientot sous le viaduc ferroviaire de Cote Rote à 1155 m, prendre à droite la piste moins marquée qui traverse le ruisseau. et atteindre le col de Trapeynier 1308m. Prendre ensuite à gauche à travers la prairie un chemin qui va faire une longue traversée ascendante vers l'ouest. Atteindre le col dégagé de Bachal1551m. Une courte descente vous amène au point 1539m avant de rejoindre la crête du Mont Barral. Prendre alors cette épaule jusqu'à la source de Freidière et enfin le sommet ouest. un beau décollage ouest est possible. Le vrai sommet est au bout d'une courte crête horizontale aérienne.

Itinéraire vol

Décollage : Magnifique en Ouest, moins facile en sud sauf un peu plus loin que le sommet où les pentes sont moins raides. Une vidéo sur le net montre un décollage possible vers le nord vers le point 1902 mais j'ai pas testé et les arbres ont peut-etre poussé.