Topo : Col d'hurtières par le cul de la Lampe et les cols de la Sure et d'Hurtière

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Traits de peinture jaunes
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : En car (Transisère Ligne 7000). Départ de la gare routière

Itinéraire

Description

Belle montée en lacets dans la forêt au-dessus de Saint-Laurent-du-Pont. Vu 4 chevreuils. Sortie de la forêt au niveau du Cul de la Lanpe très sympa mais fort vent frais. Passages à flanc à cet endroit très agréable. Débouché sur le plateau avec neige en continu. Soufflée et donc on plante jusqu'à mi-cuisses par endroits alors qu'à quelques mètres à peine le terrain est à nu. Neige lourde mais pas tant humide que cela. Je me suis servi des traces faites jusqu'au Col de la Sure et j'ai tracé ensuite jusqu'au Col d'Hurtières. Descente sur Mont-Saint-Martin sympa en forêt et en trottinant. On arrive vite à l'arrêt de tram de la ligne E pour retour à Grenoble.

RAS. Neige en continu à partir de la sortie du Cul de la Lampe jusqu'à la descente amorcée après la cabane des Banettes. Le Cul de la Lampe demande de l'attention mais sans plus (pas de problème avec la neige).