Topo : Le Duffre (Montagne de l'Aup) et la montagne de la Sarcéna depuis le Vissac

Entre le Rouchassou et le Duffre

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Itinéraire balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Serres -> D27 -> Sigottier -> La Piarre -> Le Vissac. Passer le Vissac et stationner un peu plus loin avant la fin de la route goudronnée, quelques places en bordure de route.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre le GR de pays Tour du Buëch en direction du col d'Arron.
Au col d'Arron, suivre le GR94 en direction du col des Praux.
Pour éviter de faire un détour fastidieux par la route forestière des Casses, 600 mètres avant d'arriver au col des Praux, dans l'épingle à cheveux à gauche située à 1270m d'altitude, prendre en face un sentier balisé avec des ronds rouges. Ce sentier n'est pas très facile à suivre au début, bien surveiller le balisage. Il rejoint plus loin une ancienne piste de débardage.
En suivant les points rouges, quitter cette piste de débardage quand on arrive à 1370m d'altitude pour monter à droite rejoindre la crête de la montagne de la Sarcéna.
Une fois sur la crête, la suivre vers la droite.
Passer au Rouchassou, puis atteindre le sommet arrondi du Duffre.

RETOUR
Descendre à gauche vers le nord, passer le col à 1686m et remonter à la Pyramide.
Descendre en face vers le pas la Lauze.
À l'intersection de sentiers à 1553m, prendre à droite en direction de Combe Oursière.
Déboucher en bas sur la piste par laquelle on est passé à l'aller. La prendre vers la gauche et revenir au point de départ en suivant la balisage du GRP.

Long itinéraire. Quelques passages où il faut mettre les mains sur la montagne de la Sarcéna.