Topo : Mont Férion depuis Levens

• Distance : 11,4 km
  • Balisage : Le circuit s'effectue intégralement sur des sentiers balisés avec des poteaux en bois (dénommés balises) indiquant les directions et des marques rectangulaires de peinture jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Le départ s'effectue à la balise 265 située à l'extrémité du chemin Pré des Cavaliers qui fait suite au chemin de la Madone lequel est la 1ère voie sur la droite après le terrain de foot lorsqu'on circule sur l'Avenue Général de Gaulle. Il existe de nombreuses places pour garer sa voiture à proximité immédiate.

Itinéraire

Description

Le départ s'effectue à la balise 265 située à l'extrémité du chemin Pré des Cavaliers à Levens. De la balise 265 suivre le sentier en direction du Col du Dragon comme indiqué sur les balises à l'exception de la balise 270 qui est cassée ; à son niveau ne pas pas tourner à droite mais continuer tout droit. Du Col du Dragon un sentier raide permet de rejoindre le Mont Férion d'où l'on bénéficie d'une très vue. Au retour le sentier reste à proximité de la crête en passant à côté de Chapelle Saint-Michel-des-Cèdres. Il quitte la crête au Col de Rosa aussi dénommé Baisse de Bendejun pour rejoindre la balise 265 après être passé par le Col de Travail et avoir traversé le ruisseau de Péloubié souvent à sec

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 8 randonnées permettant d'atteindre le Mont Férion