Topo : Puy de Tourrettes et Pic de Courmettes depuis Courmes

• Itinéraire :
  • Accès : Se garer au Parking à l'entrée du Village de Courmes

Itinéraire

Description

Du parking situé à l'entrée du village de de Courmes rejoindre le sentier balisé et le suivre sur environ 700 m jusqu'à la balise 84. Alors tourner à 270° sur la gauche pour prendre un sentier qui rejoint le sentier balisé principal à la balise 84 et le suivre jusqu'à la balise 85.
Alors tourner à droite pour prendre vers le N une sente avec des cairns qui conduit au Puy de Tourrettes.

Du Puy de Tourrettes poursuivre vers le N et descendre à un col situé un peu plus de 150 m plus bas avant de remonter et d'atteindre le Pic de Courmettes

Du Pic de Courmettes prendre une sente longeant la crête qui s'oriente progressivement vers l'E jusqu'à la balise 80 ou l'on rejoint une piste que l'on quitte vers la droite dans son 1er virage à gauche ce qui permet de rejoindre le sentier balisé principal à la balise 81.
Suivre ce sentier en direction de Courmes, ce qui permet de retrouver l'itinéraire de l'aller à la balise 84.

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 15 randonnées permettant d'atteindre le Puy de Tourrettes depuis 10 points de départ