Topo : Lame de Facibelle par le chemin du vieil Esclangon, le rocher Gassendi et la passerelle du Bès

Lame de Facibelle

• Distance : 12,5 km
  • Balisage : Tout le circuit est balisé PR.
  • Itinéraire :
  • Accès : Digne-les-Bains -> D900A vers Barles. 2,5 km au nord d'Esclangon, s'arrêter au parking du chemin du vieil Esclangon, près du pont du ravin du Rousset.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le chemin du vieil Esclangon.
Au vieil Esclangon, faire un aller-retour jusqu'au point de vue à 1152m.
Continuer vers le sud, en direction d'Aiguebelle, puis d'Esclangon.
Traverser Esclangon puis, de l'autre côté du Bès, prendre le chemin de Tanaron.
À partir de Tanaron, suivre la direction de la lame de Facibelle.
Au rocher Gassendi, faire un court aller-retour jusqu'au panneau explicatif relatif à Pierre Gassendi (1592 - 1655) qui réalisa ici ses observations sur la lune.
Continuer sur le sentier balisé jusqu'à la lame de Facibelle, qui apparait aux regards quand on a contourné les barres de l'Adret.
Descendre ensuite franchir la passerelle du Bès.
Puis remonter vers le nord la D900A jusqu'au parking, en faisant un aller-retour près du ravin du Vèze jusqu'au site à empreintes de pas d'oiseaux.