Rocher de Capluc, Sentier Brunet et Balcon
du vertige Sentier Brunet et Balcon du vertige

Rocher de Capluc, Sentier Brunet et Balcon du vertige
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Millau par la D907 ou Depuis Ales par la N106 puis les Gorges du Tarn D907B

Proposé le yougs

Proposé par Luc

Itinéraire

Au départ de Le Rozier,
Suivre les indications pour le Rocher de Capluc qui se fait en A/R avec ses échelles métalliques (R4).
Vesr l'altitude 580, un carrefour indique le Sentier Brunet à gauche : bien indiqué par des petites pancartes jaunes. Sentier superbe avec passages techniques (R4).
Au carrefour suivant vers 660m, on retrouve le GR6, en balcon qui domine Le Tarn.
Lorsque l'on rejoint la route forestière et le panneau Cingleros: 5,5 Km, partir plein Est en direction des falaises qui dominent La jonte: c'est la partie la moins intérressante envahie par les chenilles processionnaires.
On rejoint le superbe Balcon du vertige , puis passe aux pieds des Vase de Chine et Vase de Sèvres qui dominent La Jonte. (R3).
On rejoint l'itinéraire du départ vers le Rocher de Capluc.

Le Rocher de Capluc se fait par des échelles, donc dangereux Le sentier Brunet comporte 1 passage R4 sur 2 m. Le Balcon du vertige porte bien son nom: chute interdite sur une portion de 100m env.

Sortie : Just Capluc

Proposé par Luc

Sortie au Rocher de Capluc où le panorama est tout simplement splendide sur les gorges du Tarn et de la Jonte. Les vautour s'en donnent à coeur joie sur les falaises et au-dessus de nos têtes...

Parti de la dernière épingle du Chemin de Capluc (ce n'est pas sur la trace gps, j'ai zappé d'allumer), remonter le chemin puis suivre le gr et panneau Capluc. Au retour nous passerons en nord en forêt pour redescendre au parking.