topo : Station du Chalvet Vers Montgenevre

• Accès : Briançon --> Col de Montgenevre
Proposé le Philippe Belleudy

Itinéraire accès

Éviter les pistes en se dirigeant vers le Rocher Deseur, puis le Clot Enjaime. Finir sur la croupe qui domine la Clarée. Le décollage à l'arrivée du télésiège du Chalvet, un peu à l'ouest. (comme indiqué sur la carte IGN).

Itinéraire vol

Je pense qu'il peut être un peu délicat en pleine saison. Mais l'hiver par vent de SW le déco est confortable.

Atterrissage à a station de Montgenèvre. De préférence à l'est de l'obélisque pour éviter les ficelles (à corriger par les gens du coin !).

Sortie : Tous migrants !

Oui, OK, c'est un site en station, accessible en télésiège, mais il n'était pas sur bivouak et puis on peut s'évader en montant par le chemin à l'ouest qui évite la piste de ski. Comme c'était mon premier vol dans le quartier, j'ai choisi de poser au col du Montgenèvre, mais c'est certainement plus joli de poser dans la vallée de la Clarée du côté des Alberts.

Je pense que les conditions au printemps et l'été sont plus délicates. Ici il fallait simplement être patient au déco (pour remettre correctement la voile en place dans la neige, avec les gants, les bâtons et tout le saint frusquin). L'atterrissage est assez long (devant la PAF !) pour gérer le vent d'ouest qui m'a un peu surpris.

Avec mes gros gants, j'ai malheureusement loupé presque toutes mes photos ! les rescapées sont ici.

Un joli plouf. À propos de s'évader: c'était justement pour profiter de la journée entre deux maraudes au clair de lune (un exercice que je vous recommande vivement !)