Topo : Pic de Morgon depuis la fontaine de l'Ours par le sentier de Charance et celui des Pyramides

Le lac de Morgon

• Orientation : Est
  • Balisage : Circuit partiellement balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la N94 entre Savines-le-Lac et Embrun, monter par la D568 à l'abbaye de Boscodon. Passer devant l'abbaye, laisser à gauche la piste vers Clos Joubert et prendre à droite vers le Grand Morgon. 500 mètres plus loin, prendre la piste de gauche et la suivre jusqu'à son terminus à la fontaine de l'Ours.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
À la fontaine de l'Ours, monter par le sentier de Charance jusqu'au col de la Baisse (2034m), où l'on bascule dans le cirque de Morgon.
Passer près du lac de Morgon (souvent asséché en été) et remonter par un sentier vers l'ouest jusqu'à un col vers 2200m.
Suivre le sentier sur la crête jusqu'au pic de Morgon (un passage délicat déconseillé aux personnes qui n'ont pas le pied sûr, il vaut mieux alors faire l'aller-retour au sommet depuis les Portes de Morgon).

RETOUR
Suivre le sentier cairné et balisé qui mène aux Portes de Morgon (1904m) en passant par la source de Font Deillières (1878m).
Continuer par la piste jusqu'au Grand Clot.
Au Grand Clot (1650m) prendre le sentier qui descend vers l'abbaye de Boscodon.
Aux Preis (1600m), prendre à droite le GRP "Tour du Lac de Serre-Ponçon", d'abord sur une piste, puis sur le sentier des Pyramides, jusqu'à la fontaine de l'Ours.

Quelques passages escarpés, en particulier sur le sentier des Pyramides