Topo : Lac du Lauvitel depuis La Danchère

marmotte

• Itinéraire :
  • Accès : En partant de Grenoble, rejoignez Bourg-d'Oisans, puis continuez la N91 jusqu'au Clapier pour prendre, à droite, la D530. Après les Ougiers, une route communale traverse le Vénéon sur la droite et mène à la Danchère.
Proposé le randoalpes Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Empruntez le chemin passant devant le café du village pour retrouver, après avoir enjambé le ruisseau du Lauvitel, le GR54 montant sur la gauche. Il longe le torrent sous le couvert des arbres jusqu'au 2e pont au-dessous d'une cascade. Continuez alors à droite pour sortir des bois. Le chemin gravit une pente en lacets d'où on peut admirer le massif des Grandes Rousses. Après la traversée d'un champ de rochers, le lac très encaissé apparaît d'un seul coup, dominé par le Pic du Clapier du Peyron.

Redescendez en 1h15 le sentier de la découverte, partant du côté du lac opposé à l'arrivée. Au niveau du 1er pont, prenez la branche droite de la bifurcation sur un ancien chemin pavé.

A lire

• Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lauvitel (N° 1) proposé par Jean-Michel Pouy