Topo : Pic de Bacanère Depuis Gouaux de Luchon

B8FAB5E1-E4CC-4727-8940-D621CF82C9E5.

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Gaudens > vers Luchon > tourner avant à gauche vers Gouaux > se garer à l’entrée du village
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis l'entrée du village, il faut traverser le hameaux et poursuivre par le chemin qui lui fait suite. Il monte en direction du sommet et passe devant les granges du Texh. Il faut encore monter par les champs avant d'entrer dans la forêt par une piste sur la gauche. Cela contourne un sommet tout en évitant la redescente sur la cabane de Salude. Remonter encore un superbe vallon au dessus de la cabane pour déboucher enfin au plateau de la cabane de Mouscadet. Le sommet est à vue 350 m plus haut.

pour la descente il est possible de descendre plein ouest pour profiter pleinement de la descente par des pentes directes. Ce passage demande deux repeauautages courts mais toujours aussi pénibles. La suite est simple, on suit de loin les traces de dés entre.d+