Topo : Crête des Trois Yeux (ou le Grand Travers) depuis les Florets par le col du Cayron

Les Dentelles Sarrasines vues en approchant du col du Cayron

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Quelques points jaunes sur le sentier de crête
  • Itinéraire :
  • Accès : Suivre la direction Gigondas, puis les Dentelles de Montmirail par la D229 jusqu'au parking des Florets, l'accès au col du Cayron étant maintenant interdit aux voitures.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Monter au col du Cayron par la piste.
Y prendre en face la piste en direction de la chapelle St Christophe.
100 mètres plus loin, prendre la piste de gauche en direction du rocher école.
Puis, 250 mètres plus loin, quitter cette piste pour le sentier balisé avec quelques points jaunes qui monte à gauche, près du rocher école.
Sur ce sentier, rejoindre en biais la crête, puis la suivre vers le nord-est.
Toujours sur ce sentier, quitter 600 mètres plus loin la crête vers la droite, puis, à la bifurcation suivante, 300 mètres plus loin, prendre le sentier de gauche pour rejoindre la crête et la parcourir jusqu'à son sommet.

RETOUR
Continuer sur le sentier qui descend progressivement, d'abord sur la crête, puis vers la droite en un large Z.
Quand on débouche sur la piste qui descend du pas de l'Aigle, la prendre à droite.
Au carrefour situé 50 mètres plus loin, prendre la piste de droite.
Suivre longuement cette piste au-dessus des vignes en rive droite du Vallat de Fenouillet jusqu'au col du Cayron.
Descendre alors en face pour rejoindre le parking des Florets.

Il y a un passage sur la crête avec quelques rochers où il faut mettre les mains.