Topo : Pointe du Mottet Pointe du Mottet depuis la sauce

• Distance : 14,5 km
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Piste avec balisage à la montée jusqu'au Col du Mottet (R1). Pour la descente pas de balisage dans la partie haute (R3)
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Moutiers, monter à St-Jean-de-Belleville. Suivre la petite route qui monte au Villard puis au hameau des Deux-Nants. Continuer ensuite jusqu'au bout de la route goudronnée à la Sauce; parking à l'entrée du hameau
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la piste qui contourne le village. Après deux épingles, elle se divise en deux. Prendre la piste de droite, qu'il suffit de suivre jusqu'au Col du Mottet, en passant par les Chalets d'Orgentil. Du Col, suivre la ligne de crête assez large, à gauche jusqu'au sommet. Pour la descente, deux options. Soit revenir par le même itinéraire (le plus facile), soit pour faire une boucle, continuer sur la crête pour descendre d'une cinquantaine de mêtres jusqu'à un collet. Descendre ensuite à gauche (direction S/E) dans le vallon de la Chambrette (alternance d'herbe et de gros blocs rocheux) puis en suivant le Ruisseau d'Orgentil en rive droite pour récupérer la piste de montée.

Quelques passages en gros blocs rocheux ou l'attention est de mise