Topo : Col des tufs Ouille d'Allegra

• Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Modane, Bessans, vallée d'Avérole, la Goulaz
Proposé le les dupont's Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Se garer au parking de la Goulaz, prendre la route sur 800 m, juste avant une maison isolé à gauche prendre la sente indiqué le Planor. La sente coupe plusieurs fois la piste qui monte au chalets de Côte Rouge. A Côte Rouge poursuivre le chemin en direction du nord jusqu'à deux chalets. Ensuite remonter à vue en direction de l'Ouille d'Allegra jusqu'à un  col non renseigné sur les cartes. On se trouve au pied de l'ouille d'Allegra 3130 m.

Itinéraire vol

Au sortir du couloir des Tufs, un col évident permet de décoller en Nord Ouest. Sur l'autre versant grands alpages permettant de décoller en Sud Ouest.

Vol à vue sur Bessans en Nord,

En sud survoller la vallée d'Avérole pour rejoindre Bessans.

Atterrissage dans l'immense plaine de Bessans.

Bonne sente facile, puis à vue jusqu'au col