Topo : Le Mourre Haut , le Restefond et la cime des Trois Serrières

• Distance : 4,5 km
  • Balisage : Non balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Route du col de la Bonette. Stationner 250 mètres à l'ouest du col de Restefond, au départ d'une piste se dirigeant vers le col de Raspaillon.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre vers l'est la piste menant au col de Restefond et au col de Raspaillon.
La quitter 250m plus loin pour monter à gauche le long de la crête sud-est du Restefond.
Gravir le Restefond jusqu'à son sommet.
Redescendre par le même chemin sur une vingtaine de mètres jusqu'à trouver à gauche un cairn indiquant le départ d'une sente traversant horizontalement dans des éboulis.
Rejoindre ainsi la crête joignant le Restefond au Mourre Haut.
Passer le col à 2738m et remonter en face.
Gravir plus haut le sentier cairné jusqu'au sommet du Mourre Haut.

RETOUR
Rebrousser chemin en reprenant la crête en direction du Restefond, en passant à gauche du sommet, puis en descendant le long de sa crête sud-est jusqu'au col de Restefond.
Il est possible alors de rejoindre directement le point de départ de la randonnée pour un circuit plus court (260m de dénivelé cumulé et 3km).
Au col de Restefond, continuer en face sans traverser la route du col de la Bonette.
Rejoindre ainsi la crête nord-ouest de la cime des Trois Serrières.
Passer son sommet et descendre à droite le long de sa crête sud-ouest.
Quand on arrive à proximité de la route du col de la Bonette, prendre en pleine droite le sentier qui surplombe cette route.
130 mètres plus loin, obliquer à gauche pour traverser la route, puis descendre en biais vers la droite dans le vallon de Restefond.
Passer près de vestiges militaires et près d'une zone humide bordée de linaigrettes.
Prendre un court instant la piste issue du faux col de Restefond, puis la quitter vers la droite pour remonter au parking à l'endroit qui apparaît le plus facile.

Hors sentier. La fin de la montée au Mourre Haut est escarpée.