topo : Le Petit Arc Depuis Bonvillard

Petit arc

• Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Accès : Depuis Aiton, à l’entrée de la Maurienne, prendre la D102 jusqu’à Bonvillard. On peut aussi venir par Sainte-Hélène-sur-Isère. Parking au centre du village
Proposé le ninou73

Itinéraire accès

Prendre la route direction la léchère, après être passé sous la ligne électrique: prendre le sentier juste après à droite.

Vous passez par Le Replat puis le Chapelet puis retomber sur la route goudronner.

Reprendre le sentier sur votre gauche (au PC 935) jusqu'au PC 1016.

Prendre la piste jusqu'au PC 1020.

A partir du PC 1020 suivre la coupe de bois. A la  patte d'oie suivante prendre à gauche (peinture jaune fluo sur l'arbre) puis suivre la coupe de bois fraiche pour retomber au PC 1164.

Ensuite à droite direction le blockhaus du Crépa.

Poursuivre sur la piste à 4x4 qui monte très progressivement au début.

Au PC 1274, continuer à monter en prenant à gauche. Ensuite vous pouvez suivre le sentier surligné rose (piste 4x4) tout du long juqu'au PC 1747.

Prendre à droite le chemin qui serpente sur la crête N-O jusqu'au sommet

Itinéraire vol

Déco facile en sud dans les pentes herbeuses (avec quelques cailloux) à droite du sommet en regardant le sud.

Possibilité de déco en nord entre les PC 2034 et 2188

Si les conditions le permettent (vent du sud) remonter jusqu'au grand Arc par la voie des airs, sinon passer l'arête à droite du déco afin de prendre la direction de la vallée et contourner le sommet

Nombreux champs sous le village de bonvillard.

Sortie : Rando, myrtilles , vol

Après avoir longtemps hésité avec le Mont Pelat je prend la direction de bonvillard juste en dessous du petit Arc.

Découverte du secteur pour ma part.

Il fait frais vu l'exposition pour la montée et cela me va bien ! La première moitiée est bien boisée, avec de nombreuses cabanes cachées dans les bois.

Petit crochet au blokhaus du Crépa en travaux.

Ca y est les conifères s'espacent un peu, je vais arriver sur la crête et au soleil. en même temps je tombe sur des myrtilles enrobées de la rosée matinale, je ne me fais pas prier.

Mais j'entends le patou ... Pendant quelques centaines de D+ je crains de le voir sur le chemin mais finalement il est en contrebas, du côté du chalet de la Platière.

Arrivé au sommet,espace bien herbeux juste en dessous, bonne brise qui permet de décoller rapidement.

Vol tranquille jusqu'aux grands près sous Bonvillard.

Je serais à l'heure pour le repas !