topo : Pointe de Pern et du Creac'h (île d'Ouessant)

Creac'h : vélo, rando, mûres, phoque & plage ;)

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Lampaul, se rendre au Phare du Creac'h
Proposé le Luc

Proposé par Luc

Itinéraire

Depuis le phare du Creac'h, longer tout simplement la côte vers le sud-ouest en empuntant un large tapis vert qui se déroule sous vos pieds... vous découvrirez des rochers aux formes incroyables, des plages et criques de galets comme remplies d'oeufs tout blancs, de vastes étendues à la végétation des plus simples...

Les tracés sont nombreux, libre à votre imagination !

Si vous avez très peu de temps, la boucle du Phare du Creac'h à la pointe du Pern est splendide. Comptez une bonne heure en aller-retour en marchant rapidement, et un joli après-midi si vous prenez le temps de la contemplation...

Pour ceux qui n'auront pas de contrainte, il suffira de tricotter et d'ajouter à cette portion Creac'h/Pern la jonction Pern/Lampaul par le chemin côtier et, au nord du phare, de suivre le chemin qui longe la côte nord.

Il est vivement interdit d'aller se balader sur les rochers où des lames peuvent vous emporter. Des accidents mortels ont lieu régulièrement.

Par endroit, le sentier passe très près des falaises, et a pu être bien endommagé... danger danger malgré la signalétique en cours sur place.

Sortie : Creac’h : vélo, rando, mûres, phoque & plage ;)

Proposé par Luc

Jolie boucle avec les toons !  Toujours aussi belle. C'est vraiment majestueux !

On a posé les vélos au phare du Creac'h et l'on a rejoint la Pointe du Pern en marchant.
Nombreuses pauses où nous, petits comme les grands, en avons pris plein les mirettes ! Il y avait aussi plein de mûres tout au long du chemin, une belle orgie !

A la pointe du Pern, un couple observait un phoque tout près des rochers... nous nous sommes également rapprochés pour voir cette énorme bête mais nous en avons profité seulement quelques secondes.
Au retour, direction la belle plage de Corz où les couleurs sont celles d'une carte postale des plus exotiques : sables fins et mer turquoise ! Le seule hic avec l'exotisme c'est que l'eau est à 16 degrés, et que c'est vraiment pas chaud :)

Le Phare du Creac'h
Creac'h : vélo, rando, mûres, phoque & plage ;)
Pointe du Pern
Creac'h
Sable fin, eau turquoise.... à 16 degrés !!!!