Bellecombe Déco FFVL de Bellecombe

2021-09-27_18-40-04
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : vert et jaune si je me rappelle bien
  • Itinéraire :
  • Accès : Autrans, Le Bouchet

Proposé le Philippe Belleudy

Itinéraire accès

Garer sans géner au hameau du Bouchet à Autrans, sinon un peu plus loin (de toute manière, il faudra marcher un peu depuis l'atterrissage à Autrans pour rejoindre la voiture.Prendre le chemin qui part vers l'est, traverser le ruisseau et suivre le fléchage 'pas de Bellecombe' . Si on prend la piste en RG du ruisseau, on rejoint aussi plus haut (réservoirs). Toujours monter, se reposer sur les multiples bancs si on est fatigué, et en passant sous l'antenne rejoindre la route qui arrive du col de la Croix Perrin. Remonter la route, lire le panneau FFVL et s'engager sur le chemin qui part sur la droite. Le décollage est un peu plus haut.

Itinéraire vol

Une terrasse aménagée et équipée. Photo. On aperçoit le haut de l'antenne qui dépasse, il faudra y faire attention en vol.

L'atterrisage offciel est bien indiqué sur le panneau FFVL. Il est invisible du décollage. Il se situe à l'altitude 1050 le long de la D106l au nord de la place de l'église d'Autrans, photo.

Sortie : Bellecombe Déco FFVL de Bellecombe

Tiens, un topo qui n'est pas dans bivouak ! Certes c'est un déco offciel FFVL mais la balade est jolie. Personne évidemment un lundi aprem...  Comme c'est la première fois que je viens, je ne m'attarde pas dans les pompes douces au dessus de l'antenne. Puis grande glissade jusqu'à Autrans où le petit flux W me tient en l'air un bon moment. Les photos ici : http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2021_09_27_Bellecombe/index.html