Topo : Puy de Dôme 3 jours au départ de Randanne

• Temps de montée : 3 jours
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : N89 direction Mont Dore. A Randanne (Aurières), après le col de la Ventouse, tourner à droite (D5) jusqu'à la maison du parc des volcans d'Auvergne. (parking)

Itinéraire

Description

Multiples itinéraires dans ce secteur.
Carte IGN top 25 : 2531 ET "Chaine des Puys - PNR des Volcans d'Auvergne"

Proposition :
Longer les puys de la Vache et de Lassolas.
Au croisement, face au puys de Pourcharet, prendre à droite.
Poursuivre entre les puys Pelat et de Mercoeur. Longer le puy de Beaune.
Au col de la Moreno, traverser la route, poursuivre en forêt au pieds des versants ouest des puys de Monchier et de Salomon.
Suivre la route D68 jusqu'au col de Ceyssat et emprunter le sentier de randonnée qui longe le puy de Dôme sur le flanc est.
Contourner le Grand Suchet par la gauche, poursuivre entre ce dernier et le puy de Côme.
Bivouak possible dans la clairière.
Rejoindre le puys de Pariou, puis retrouver le col de Ceyssat.
Suivre le sentier de randonnée qui descend en forêt.
Traverser la D942 au niveau de la croix Espinasse. Ensuite traverser les près et rejoindre la chapelle Saint Aubain.
Passer par la croix Parla, prendre la direction Sud pour rejoindre la D5.
Au niveau d'une aire de stationnement prendre à droite le sentier de randonnée et retrouver la maison du Parc des Volcans d'Auvergne.

Total itinéraire : 40 kms

Webcams et météo/Conditions enneigement : https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/le-mont-dore/mont-dore-paradis-de-rando/