Topo : Pic du Lion Par le lac de Bareilles au départ de Bourg d’oueil

Au paradis des mille pentes vierges !

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Luchon > Bourg d’oueil > terminus de la route au fond du vallon.
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le chemin et rapidement tourner à droite à travers champ pour retrouver un chemin qui va au col de Pierrefite. Remonter la large crête vers le sud sur 500 mètres pour descendre sur le lac de Bareilles par une belle combe sans arbres.

du lac, remonter plein sud dans un vallon glacial  jusqu'au col du Lion pour retrouver le soleil. Au col le plus simple est de remonter plein est par la crête au sommet du Pic du Lion. Court passage raide au début de l'arête nécessitant parfois l'usage des crampons. On peut éviter ce passage au prix d'une courte descente vers le sud et une remontée plus à l'est.

descendre directement du sommet vers le nord est en direction de bourg d'Oueil par une large combe qui passe à une cabane de ferraille verte.

Courte arête terminale souvent gelée

Sorties associées

06-01-2022 Au paradis des mille pentes vierges ! Avatar de anonymous Michel Pila