topo : Dôme d'Arguille par le col des Ayes

Bivouac à Pravouta

• Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Suivre la route "Col du Coq" jusqu'à la fin de la route (fermée en hiver), et se garer alors sur le parking hivernal (à 1,7km du col du Coq)
Proposé le Gustave-KZ

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par Gustave-KZ

Itinéraire

Prendre la direction Pravouta et monter la face Est jusqu'à la crête. Prendre ensuite la direction du sommet ! Un superbe panorama de la dent de Crolles, du massif de Belledonne, et de Chamechaude depuis le sommet du Dôme d'Arguille (Pravouta). Le Habert est visible depuis le sommet, côté Nord-Ouest, pour le rejoindre il faut d'abord longer la crête Nord, puis depuis le col de Pravouta il faut descendre suivant la face Ouest, puis se diriger droit vers le Habert !

Le retour peut se faire par le même chemin !

Itinéraire vol

Depuis le parking suivre la direction du col du Coq, puis du col des Ayes avec la dent de Crolles sur la droite. Une fois au col des Ayes, le sommet se trouve sur la gauche. Prendre la direction Pravouta et monter la face est jusqu'à la crête. Prendre ensuite la direction du sommet !

Sortie : Dôme d'Arguille par le col des Ayes

Partis du parking d'hiver avec les crampons jusqu'au refuge de Pravouta puis en raquettes pour la suite. Journée exceptionnelle , pas un chat . En descente

on a croisé plusieurs groupes .