Topo : Rocher du Midi : arche du Midi en aller-retour

Le monolithe du Pas de l'œil

• Altitude sommet : 1993
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Coq
Proposé le bacalao Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée classique à la Dent Crolles par le Pas de l'œil . Au niveau du monolithe du Pas prendre à droite dans les pentes soutenues sous la falaise sommitale. Accéder au départ de  la vire est de la Dent de Crolles repérable au câble qui se trouve au début, dans les tout premiers mètres. Après, plus de difficultés, même si la vire est très aérienne. Passage d'anthologie juste au-dessus du plateau des Petites Roches. Au sortir de la vire,  après un court passage en crête, reprendre une vire en-dessous qui permet de traverser le magnifique cirque qui suit. Tout en haut de ce cirque la vire bascule sur l'autre versant qui se trouve être le haut du cirque du Midi. L'arche est juste en-dessous, en rive droite d'un autre cirque suspendu qui se trouve en pleine falaise du Rocher du Midi. Le relais se fait sur arbre. Le rappel fait 70 m, mais il vaut mieux si on a une corde de 100 mètres continuer la descente sur corde pour le confort et la sécurité car la pente est assez soutenue. L'aller-retour vers l'arche est un vrai enchantement, le cirque, très prisé des grimpeurs, étant à lui seul un petit bijou, alors avec une belle arche en plus ...!

Retour par la crête et le chemin du Pas de l'œil.

Randonnée sur vires assez exposées et aller-retour vers l\'arche au moyen d\'un rappel de plus de 70 m avec remontée sur corde. Ne pas entreprendre sans une solide expérience de ce genre d\'exercice.