topo : Cascade Jacqueline à Saint Joseph

• Itinéraire :
  • Accès : Saint Joseph
Proposé le Luc

Itinéraire

La rivière Langevin prend sa source quelques kilomètres en amont et à plus de deux mille mètres d'altitude. Il va sans dire que ce cours d'eau presque calme les jours de belle météo peut vrombir et devenir quelque peu volcanique ! C'est donc un lieu, comme dans nos alpes, qui mérite une grande attention en cas de fortes pluies...

Du parking, situé à l'ouest de la Pointe Langevin, remonter tranquillement le sentier qui longe la rivière Langevin.

On arrive en quelques minutes à la cascade Jacqueline où vous pourrez plonger dans l'eau bien fraiche.

Au retour, ne manquez pas de longer la côte où l'océan vient s'y fracasser en beauté(s).

Faire attention lorsque le sentier est humide (pierres glissantes et boue).
Faire également attention en cas d'épisodes de pluies les jours précédents, et donc aux "crues" éventuelles de la rivière Langevin.

Sortie : Cascade Jacqueline à Saint Joseph

Balade avec Gregory et Mimi. On a eu beau chercher les caméléons mais ils sont restés cachés...

Joli espaces de pique-niques où l'on y trouvera un peu de fraicheur !