Topo : Grand Colon Arête Nord

Second ressaut vu du bas

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR au début, puis sans balisage (cairns).
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Revel > Freydières > 4 Chemins ou Pré Raymond suivant l'itinéraire envisagé pour descendre
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter le GR en direction du Lac du Crozet (coupe possible si départ des 4 Chemins). Puis lorsqu'il devient horizontal après un coude à 90° vers 1690/1700, prendre à droite dans le talus et trouver une sente de chasseurs qui part sud sur la crête boisée.

La suivre vers le sud, elle sort de la forêt, passe quelques zones de blocs et louvoie judicieusement entre les ressauts rocheux pour déboucher sous le "Rocher Mottin" qu'elle contourne à main droite.

Au-dessus la sente rejoint le premier ressaut rocheux, "escalade" si on prend le fil de l'arête, sente raide main droite dans la face.

Idem pour le scecond ressaut au-dessus avant de déboucher sur la calotte.

Sente bien marquée et cairnée tout du long, les ressauts "scrambling" s'évitent tous par des crochets à droite.

Retour par un des itinéraires classiques.

"Scrambling" selon Wikipédia : "une marche sur un terrain escarpé impliquant l'utilisation de ses mains".

Itinéraire typiquement "Scrambling", à mi-chemin entre de la rando et de "l'escalade" facile...