Topo : Col des Vorets Depuis le col du Marais

Vol aux Vorets

• Distance : 5 km km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Balisage aléatoire jusqu'à l'Arpettaz.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Thônes, direction Serraval par la D12, jusqu'au col du Marais.
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du col du Marais, suivre la route en direction des Pruniers, puis le chemin large qui se poursuit en direction du nord-ouest. Vers 1150-1200 m, suivre sur la gauche jusqu'à la clairière de l'Arpettaz. Le chemin se transforme en sentier après la clairière. On rejoint ensuite le chemin balisé vers 1300 m, qu'on suit à droite jusqu'au chalet des Vorets, puis le col des Vorets.

Itinéraire vol

Plusieurs décos sont possibles entre le chalet des Vorets et le col des Vorets. Les plus évidents se situent sur la crête située à l'est du col. Décos sauvages et un peu techniques, à éviter s'il n'y a pas de vent de face.

Le déco est largement facilité par un vent de face (généralement brise matinale ou vent météo de tendance nord à nord-est). Une bonne alternative à la Tournette lorsque le vent est fort en altitude, ou orienté nord.