Topo : Refuge de Combe Madame 3 jours autour du refuge

• Dénivelé + : 1911 m
Proposé par sebastienf69 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Après une préparation pour 3 jours vers le col de la Vanoise, annulé car il faisait chaud et on ne savait pas l'état des glaciers, on reporte notre "expé" de 3 jours en Belledonne avec l'intention de faire le 3ème plus haut sommet de Belledonne.

J1 : ~1000 d+ : départ Fond de France

Matin : On part du parking, ça monte bien dans la forêt, mais rapidement on monte sur de la glace, donc on doit enlever les skis et go mettre les crampons (ou pas) pour passer les passages full patinoire avant d'arriver pour manger au refuge de la Combe Madame. On a de la chance, on chope les dernières places du refuge avant que tous les suivants se mettent dans les derniers recoins ou descendent au refuge en-dessous.

Aprèm : Chill et petit tour dans les environs

J2 : ~1500d+

Go au Rocher Blanc, superbe temps (sauf la mer de pollution qui était très forte sur toute la vallée entre Chambéry et Grenoble), je monte en haut du Rocher Blanc pendant que ma binôme de sortie m'attend au pied.

On revient au refuge le midi, on mange et je teste le col du Tepey qui prend le soleil.

J3 : Col Mouchillon ~800d+

On traverse le couloir où ma binôme a été pas super rassurée en dévers avec les couteaux, mais au final plus de peur que de mal, sans soucis et on voit qu'il y a peu de traces et peuffff de fou, on va se régaler, on monte bien en haut, on admire les lacs des 7 Laux avant de kiffer la descente, et miam au refuge avant de prendre toutes les affaires pour finir la descente en début d'aprèm jusqu'à la vallée (toujours la piste de glace dans la forêt).

crampons utiles juste pour la forêt quand la piste se transforme en piste de glace